/news/currentevents

Un homme en crise abattu de plusieurs projectiles par des policiers

Agence QMI

Un homme apparemment en crise a été abattu de plusieurs projectiles d’arme à feu par des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mardi soir, à Montréal.

L’incident s’est produit peu après 19h à l’angle de l’avenue Robillard et de la rue Saint-André, dans l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Selon les informations transmises par les policiers au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), chargé de l’enquête, des agents ont été appelés à intervenir auprès d’un homme de 58 ans en crise qui démolissait tout dans son appartement.

Sur place, les policiers auraient tenté de maîtriser l’homme, qui tenait un tournevis dans chaque main, à l’aide d’une arme à impulsion électrique, puis de balles de plastique, sans succès. Des policiers auraient alors utilisé leur arme à feu.

Selon Urgence-Santé, les ambulanciers ont été avisés qu’un homme avait été blessé par balle à 19h19. Il a été transporté à l’hôpital en arrêt cardio-respiratoire et son décès a été confirmé en soirée par le BEI.

Puisque le BEI s’occupe de l’enquête, le SPVM n’a pas souhaité commenter ni donner de détails sur cet événement.

Douze enquêteurs du BEI, assisté de deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec, devaient arriver sur place vers 22h.

Le BEI a lancé un appel aux témoins. Quiconque aurait des informations sur cet événement peut contacter les enquêteurs via le site internet bei.gouv.qc.ca