/news/currentevents

EXCLUSIF | Des fêtards forcent un vol d'Air Transat à faire demi-tour

Un vol d'Air Transat devant effectuer la liaison Montréal-Athènes a été perturbé à cause de fêtards, hier, si bien que le pilote a dû faire demi-tour quelques minutes seulement après avoir quitté l'aéroport Montréal-Trudeau.

 Il semble que deux passagers agissaient de façon inappropriée avec le personnel à bord.

«Ils étaient turbulents et criaient, puis injuriaient les membres de l'équipage», a raconté un passager qui était à bord et qui a communiqué avec nous via la page Facebook TVA Nouvelles.

Selon ce dernier, les jeunes hommes étaient en état d'ébriété.

Vol détourné Mtl-Athenes

Capture d’écran du site internet Flightaware qui montre la boucle effectuée par l’avion

Le pilote a pris la décision de rebrousser chemin pour que les deux hommes, âgés dans la vingtaine, quittent l'appareil. Des agents du Service de police de la Ville de Montréal les ont d'ailleurs escortés à l'extérieur.

La scène a été filmée par le passager qui a communiqué avec TVA Nouvelles.

 

Le vol, qui devait à l‘origine décoller à 21h, a été retardé pour finalement partir vers 23h30.

Selon Air Transat, l'un des individus aurait eu un «comportement agressif au tout début du vol». «Par mesure de sécurité, le personnel navigant et le pilote ont décidé de faire demi-tour», a expliqué Debbie Cabana, directrice marketing, médias sociaux et relations publiques de Transat.

On ignore si des accusations seront portées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.