/news/currentevents

Le corps d'un pêcheur retrouvé

Le corps d'un homme porté disparu depuis hier a été retrouvé ce matin, à quelques kilomètres de Trois-Rivières. Il a été repêché dans les eaux du fleuve, à la hauteur de la municipalité de Champlain.

L'homme dans la cinquantaine avait apparemment l'habitude de pêcher à cet endroit, en bordure du pont reliant l'île Saint-Quentin à l'île de La Potherie, où se trouve la papetière Kruger-Wayagamack. Pour une raison qui demeure inconnue, il a chuté du haut de ce muret de ciment.

Une enquête est en cours afin de comprendre ce qui s'est passé.

«Est-ce que c’est un malaise cardiaque? Est-ce que c’est une consommation d’alcool ou de drogue qui serait en cause dans cet événement-là? Toutes les circonstances sont à déterminer présentement», a expliqué Luc Mongrain, de la police de Trois-Rivières.

Un pêcheur, qui connaît le secteur, explique: «C'est pas une place qui est très dangereuse en vrai, mais si tu tombes dans l'eau, y'a à peu près un pied d'eau puis c'est de la roche. C'est quasiment sûr qu'il s'est cogné la tête, il devait être sans connaissance puis il a dérivé, je vois pas d'autres options.»

Ses effets personnels avaient été découverts tout près, le long d'un muret de béton, vers 22h hier soir.

Des recherches avaient immédiatement été entreprises sur terre et sur l'eau et se sont poursuivies jusqu'à ce que la police retrouve le corps, qui avait dérivé sur le fleuve Saint-Laurent, non loin de Champlain et à plusieurs kilomètres de l'Ile St-Quentin.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps. C'est à ce moment que l'identité du pêcheur sera rendue publique.