/news/currentevents

Un autre accident sur le chantier de l'autoroute Laurentienne

TVA Nouvelles

Un accident est survenu mercredi soir sur le chantier de l'autoroute Laurentienne, à Québec. Il s'agit du deuxième à survenir en moins de trois semaines sur ce même chantier.

Vers 20h30, le véhicule d'un homme qui conduisait en direction sud a frappé de plein fouet le muret placé à cet endroit en raison des travaux. L'homme a été transporté à l'hôpital et n'a subi que des blessures mineures.

Ce n'a toutefois pas été le cas lors d'un accident qui s'est produit le 10 juin dernier. Une jeune femme qui circulait en direction nord a frappé à haute vitesse le muret de béton.

Son véhicule a été propulsé dans les airs et a effectué plusieurs tonneaux. La conductrice a été blessée gravement et est toujours à l'hôpital dans un état sérieux. Selon les autorités, une distraction serait à l'origine de cet accident.

Du côté du ministère des Transports du Québec (MTQ), on affirme que les travaux sont réalisés dans les règles de l'art autant du côté de la signalisation que de la reconfiguration des voies.

«Bien que la signalisation dans le secteur soient adéquates, le ministère des Transports, très rapidement au cours des prochains jours, va analyser la possibilité de venir la bonifier» affirme Alexandre Bougie, porte-parole au MTQ