/news/currentevents

Un jeune homme perd la vie dans une collision avec une dépanneuse

Kate Tremblay | TVA Nouvelles

Un automobiliste de 25 ans de Québec a perdu la vie dans un accident en fin d’après-midi mercredi, à Hébertville, au Lac-Saint-Jean.

Jérôme Asselin circulait sur le rang Caron en direction de la municipalité lorsqu'il est entré en collision avec une dépanneuse. Le choc a été très violent.

Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour extirper la victime de son véhicule. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Une manœuvre de dépassement pourrait être à l'origine du drame selon les premières observations des techniciens en scène d'accident de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont passé une partie la soirée sur les lieux.

«L'enquête démontrera s'il avait une conduite dangereuse. Pour l'instant, on parle d'un uniquement dépassement qu'il n’aurait pas réussi», fait savoir le porte-parole de la SQ, Jean Tremblay.

Le conducteur de la dépanneuse n'a pour sa part pas été blessé.

Secteur à risque?

L'impact frontal serait arrivé dans une courbe où de nombreux accidents seraient déjà survenus selon les riverains.

«Il y en a au moins deux ou trois dans l'hiver, ça, c'est sûr parce que la chaussée devient glacée. Mais l'été, c'est plus rare», précise Véronique Gagnon, une résidente du secteur.

«Ça dépasse vraiment sur les lignes doubles. Je trouve aussi que les poids lourds suivent les voitures de trop près. C'est très dangereux», ajoute une voisine, Viviane Lajoie.