/regional/outaouais

Ottawa

Plus de six heures d’attente pour assister aux festivités

TVA Nouvelles

La sécurité accrue pour les fêtes du 150e de la Confédération du Canada à Ottawa a causé bien des frustrations aux citoyens qui voulaient s’y rendre : certains ont attendu près de six heures pour pouvoir entrer sur le site.

Vers 18 h, la file d’attente pour assister aux spectacles dépassait le kilomètre sur la rue Bank. Un groupe rencontré par TVA Nouvelles a même confié avoir attendu pendant près de six heures pour entrer sur le site. Ils avaient toutefois quand même un sourire au visage.

Cette année, la sécurité a été resserrée aux différents points de contrôle, ce qui a eu pour effet de ralentir l’entrée des spectateurs.

«Merci pour votre patience pendant que nous nous  assurons que les célébrations aient lieu en toute sécurité», a tweeté la Gendarmerie royale du Canada.

Certains ont déploré le manque de signalisation et d’organisation, comme cette femme  rencontrée par TVA Nouvelles.

«On avait une longue ligne qui défilait dans les rues, et après, à l’arrivée sur la rue Bank, on nous a dit que la file ne mène nulle part», raconte-t-elle.

Donc, retour à la case départ pour elle, et une autre longue attente dans une autre file.

«On attendait dans une autre ligne pendant trois heures. Je ne trouve pas que c’est bien organisé. C’est très mal organisé», rage un homme qui a vécu la même situation.

Dans la même catégorie