/buzz

20% plus de pizza vendue le 1er juillet

Frédéric T. Muckle | 24 Heures

FRÉDÉRIC T. MUCKLE/24 HEURES/AGENCE QMI

Les ventes de pizza ont augmenté de plus de 20 % à Montréal durant la journée du 1er juillet, selon les données du service de commande de nourriture en ligne JUST EAT.

En cette journée de fête du Canada qui rime avec déménagement pour bien des Québécois, les pizzerias montréalaises semblent avoir été très occupées, selon les témoignages récoltés dans plusieurs établissements de la métropole.

«On n’a presque plus rien après cette fin de semaine», s’est étonnée Salma Mn, une employée d’une succursale de la chaîne Pizza Pizza située sur la rue Masson, en désignant son comptoir presque vide.

D’après ses estimations, la pizzeria a vendu près de 260 pizzas samedi dernier, en comparaison à une centaine lors d’un samedi régulier.

Les clients ont privilégié la quantité durant le déménagement en optant pour des commandes de cinq à six pizzas extra larges et, dans un cas, une commande de plusieurs pizzas redéfinissant la pizza «toute garnie».

«Ils ont pris tout ce que j’avais, toutes les viandes et garnitures», a raconté l’employée, en ajoutant que c’est la première fois qu’elle voyait une telle commande.

Le choix pratique

Selon Sandhu Ajmer, le propriétaire du restaurant Sandhu, la pizza est un plat de choix pour les gens qui déménagent, car c’est un plat très pratique dans ce genre de situation.

«C’est facile à manger, surtout quand les ustensiles et les assiettes sont encore dans les boîtes, a fait valoir M. Ajmer.

«On savait que ça roulerait beaucoup», a ajouté le restaurateur d’expérience, qui se prépare avec son équipe en vue du 1er juillet chaque année.

Par exemple, cinq livreurs plutôt que les trois habituellement en poste assuraient les livraisons samedi dernier.

Selon le directeur général de la branche canadienne de JUST EAT, Howard Migdal, la pizza est le deuxième plat le plus commandé à Montréal, après les mets chinois.

Dans la même catégorie