/finance/homepage

Molson annonce le déménagement de la brasserie

Après 230 ans sur les berges du Saint-Laurent à Montréal, la brasserie Molson a confirmé mercredi qu’elle déménagerait plutôt que de rénover ses installations vieillissantes.

L’importante nouvelle a été communiquée aux employés de la brasserie montréalaise aux environs de 11h.

«Après 230 ans de brassage sur les rives du Saint-Laurent, la demande du marché et la nécessité de mettre constamment à niveau nos installations ont exigé que nous nous penchions sur l'avenir de nos activités de brassage au Québec», a affirmé le chef de la direction de Molson Canada, Fred Landtmeters.

Molson contemplait deux options, soit de moderniser de fond en comble le vaste complexe situé sur la rue Notre-Dame Est, ou de déménager dans de nouvelles installations, qui regrouperaient à la fois les activités de production et de distribution.

Le déménagement pourrait coûter près de 500 millions $ à l’entreprise, ce qui demeure moins que les coûts prévus pour les rénovations du site Notre-Dame.

Selon François Lefebvre, le porte-parole de l’entreprise, les habitudes changeantes des consommateurs ont beaucoup pesé dans la balance. Ceux-ci aiment désormais «différents types de produits, différents formats, différents contenants, des produits à production plus limitée».

«Pour répondre à la demande des consommateurs, il fallait s’adapter», a-t-il ajouté.

L’entreprise étudierait actuellement quelques secteurs potentiels pour le déménagement de ses activités. Elle affirme ne pas avoir arrêté son choix sur un site en particulier, mais que celui-ci se trouvera «dans la grande région de Montréal».

Les célèbres lettres en néon Molson ne disparaîtront pas pour autant du quartier Centre-Sud de Montréal. Divers bâtiments patrimoniaux du site d’origine seront conservés par l’entreprise.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.