/news/world

Un rare séisme au Montana, ressenti jusqu'au Canada

Un séisme d'une magnitude de 5,8 a secoué jeudi le Montana, un État du nord-ouest des États-Unis peu coutumier des tremblements de terre, qui a été ressenti jusqu'à la ville canadienne de Calgary, a indiqué l'institut géologique américain USGS.

C'est le plus important séisme enregistré dans le Montana depuis le record remontant à 1959, avec une secousse de 7,2 sur l'échelle ouverte de Richter.

Selon l'USGS, le séisme est survenu à 00H30 heure locale (6H30 GMT) et son épicentre, situé à faible profondeur, se trouvait au sud-est de la ville de Lincoln. Il a été ressenti dans les États américains voisins ainsi qu'au Canada, jusqu'à la ville de Calgary distante de près de 600 kilomètres.

Il n'y a eu aucun signalement immédiat de victimes ni de dégâts. Plusieurs répliques ont suivi, dont l'une a atteint 3,9 et une autre 4,4.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.