/news/world

Un pneu éclate au décollage et force un atterrissage d'urgence

Un vol d’Air Canada Rouge faisant la liaison entre Londres et Toronto a dû faire demi-tour pour revenir atterrir d’urgence à l’aéroport de Londres-Gatwick après qu’un pneu eut éclaté lors du décollage de l’appareil.

Le Boeing 767 du vol AC1925 a dû descendre en décrivant des cercles dans les airs afin de brûler du carburant avant d’atterrir, lundi après-midi, rapporte le quotidien britannique «Daily Mail».

FLIGHTRADAR24

Au moment de toucher le sol, un nuage de poussière s’est dégagé de l’appareil, qui a ensuite été remorqué jusqu’à une porte de l’aérogare pour laisser les passagers descendre.

Heureusement, personne n’a été blessé.

« Un pneu de l’avion a éclaté au moment de l’atterrissage et nous avons dû revenir à Gatwick, a d’ailleurs écrit un voyageur qui se trouvait à bord sur son compte Twitter. Nous attendons maintenant d’être remorqués jusqu’à la porte.»

Cet incident a d’ailleurs causé plusieurs retards dans les arrivées à l’aéroport de Gatwick, puisqu’aucun avion ne pouvait atterrir jusqu’à ce que le vol d’Air Canada revienne sur terre.

Cet événement survient trois mois après qu’un avion d’Air Canada eut perdu une roue au décollage à Montréal, sans que le pilote s’en aperçoive. L’appareil avait par la suite réussi à se poser sans problème à Londres.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.