/news/world

Violent atterrissage à bord d’un avion de Ryanair

Les passagers d’un vol de la compagnie Ryanair ont vécu un atterrissage plutôt violent, vendredi après-midi, au Royaume-Uni.

Les voyageurs, qui revenaient de Fuerteventura, dans les îles Canaries, ont été «jetés à gauche et à droite», selon un passager qui a filmé l’atterrissage à l’aéroport de Leeds.

«L’appareil s’est retrouvé à un point où on dirait qu’il est tombé du ciel directement sur le tarmac», a confié le passager Craig Cullinan, questionné par le quotidien britannique «Daily Mail».

Pour M. Cullinan, le pilote n’a pas du tout été en mesure de maîtriser l’atterrissage. À un point tel que le passager a pensé que le train d’atterrissage allait être détruit.

«Les passagers ont été jetés à gauche et à droite avant que le pilote ne réussisse à reprendre le contrôle de l’avion», a raconté le voyageur.

«Pour rajouter de l’huile sur le feu, au lieu d’avoir des excuses du pilote, l’équipage a fait jouer la chanson de remerciement pour nous féliciter d’avoir choisi Ryanair», a conclu le passager.

Un porte-parole de Ryanair a toutefois assuré au «Daily Mail» que l’atterrissage s’était fait dans les règles.

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne à bas coûts a «dû gérer des vents croisés à l’approche de l’aéroport de Leeds, mais a atterri normalement et en toute sécurité», a soutenu le porte-parole.

«Il n’y a jamais eu de danger que le train d’atterrissage soit détruit. C’est une affirmation fausse, trompeuse et sensationnaliste», a précisé le porte-parole de la compagnie aérienne.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.