/news/currentevents

Une récompense de 150 000 $ pour retrouver des objets volés

TVA Nouvelles

Une petite annonce très curieuse a été publiée mardi dans un quotidien à Québec. Un citoyen offre une récompense de 150 000 $ à la suite d'un vol.

Le montant est offert «à toute personne qui mènera à la récupération des bijoux et des pièces de collection volés», peut-on lire dans la publicité.

«C’est plus qu’important, explique la victime, Philippe Beshro. Je vais vous le dire, si ça ne bouge pas avec ça, je monte à 200 000 $.»

Le crime a été commis jeudi dernier en plein après-midi dans un condo du 2211, chemin Saint-Louis, dans le quartier Sillery. La valeur des objets dérobés est estimée entre 400 000 $ et 500 000 $, selon l’homme. Même le coffre-fort, qui était fixé au plancher de son garde-robe, a été subtilisé.

M. Beshro se demande notamment comment les gens ont pu pénétrer à l’intérieur de cet immeuble de 42 logements, puisque l’immeuble est verrouillé en permanence et seuls les résidents de l’endroit peuvent ouvrir la porte.

L’annonce publiée dans le journal invite les gens qui détiennent des informations au sujet de ce vol à communiquer avec la «Police de Sainte-Foy». Toutefois, Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a rapidement réagi par voie de communiqué en matinée pour spécifier que «malgré que l’appellation "Police de Sainte-Foy" y soit mentionnée, ainsi que la présence du numéro de téléphone d’un poste de police, nous confirmons que cette annonce n’est pas l’initiative du SPVQ».

Le SPVQ invite plutôt le public à communiquer avec sa ligne confidentielle au 418-641-AGIR (2447) ou, pour ceux qui habitent à l’extérieur de Québec, 1-888-641-AGIR.