/finance/homepage

Après avoir affronté la maladie, une jeune femme se lance en affaires

Valérie Chouinard | TVA Nouvelles

Lorsque la maladie frappe, les perspectives changent souvent pour les gens touchés. Une jeune femme de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, en est la preuve.

Pour ses 18 ans, Émilie-Rose Couture a lancé en mai dernier MIMZ Swimwear, une compagnie de maillots de bain spécialisée dans la vente en ligne.

Et ses objectifs sont très élevés: elle aimerait devenir la référence en maillots de bain une pièce au monde.

Elle conçoit elle-même ses produits qui sont ensuite fabriqués au Brésil. L'entreprise n'a que quelques semaines d'existence et, déjà, des centaines de ventes sont répertoriées partout à travers le globe.

Son amour pour la mode ne date pas d'hier. L'équipe de TVA Nouvelles avait déjà rencontré la jeune femme en février 2015, dans le cadre d'une journée de rêve. Elle avait réalisé une séance photo à la Citadelle, à Québec.

Son parcours est loin d'être banal. Il y a cinq ans, sa vie a basculé. Capitaine de son équipe de cheerleading, elle a subi deux commotions cérébrales. À la suite d’examens, les médecins lui ont découvert une tumeur au cerveau.

Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux. Ses rencontres avec son médecin sont moins fréquentes et la prochaine se tiendra d'ailleurs dans deux ans.

Dans la même catégorie