/finance

Sears amorce les ventes de liquidation

Agence QMI

Les ventes de liquidation dans les magasins Sears au pays qui fermeront leurs portes au cours des prochains mois ont débuté vendredi.

Au Québec, les ventes de liquidation de Sears ont lieu dans 14 magasins.

Au total, ce sont 54 magasins qui sont concernés au pays, dont 20 grands magasins, 15 magasins Sears Décor et 10 magasins de liquidation.

Les réductions proposées aux clients varient entre 20 et 50 %, a annoncé dans un communiqué le Groupe JV, une coentreprise qui gère le processus de liquidation. Elle est formée de Hilco Global, Gordon Brothers, Tiger Capital Group et Great American Group.

«Nous encourageons les consommateurs à acheter tôt pour profiter de la meilleure sélection de produits et d'excellentes économies disponibles dans les magasins jusqu'à épuisement des stocks», a indiqué Gary Epstein, porte-parole de groupe, soulignant que les mobiliers et équipements des magasins sont également en vente.

Ce dernier a également précisé que les cartes-cadeaux de Sears Canada seront honorées tout au long de la vente.

Rappelons que les avocats de Sears Canada ont obtenu mardi le feu vert de la Cour supérieure de l’Ontario pour entamer ces ventes de fermeture. De plus, les ventes de liquidation pourraient s’étendre jusqu’au 12 octobre dans les magasins que le détaillant prévoit de fermer.

En juin dernier, en plus de se protéger contre ses créanciers, Sears Canada a annoncé l’abolition de 2900 emplois et la fermeture de 59 magasins au pays en raison de ses difficultés financières. Depuis 2012, l’entreprise a enregistré des pertes d’exploitation combinées de 10,5 milliards $.

Dans la même catégorie