/regional/estduquebec/cotenord

Un tronçon de la piste cyclable fermé à Forestville

Le ministère des Transports a fermé un tronçon de la piste cyclable qui longe la mer à Forestville, sur la Côte-Nord, à cause de glissement de terrain.

Des experts en géotechnique du ministère des Transports ont décelé des traces d’érosion des berges et de petits glissements de terrain sur cette portion de la piste cyclable de Forestville.

La piste cyclable devenait dangereuse surtout qu’elle se situe en haut d’une falaise de plusieurs dizaines de mètres. Le ministère gère ce tronçon de quatre kilomètres qui suit l’ancien tracé de la route 138.

Le tronçon problématique sera remis à l'état naturel, selon le ministère des Transports. Les terrains de part et d’autres pourraient alors être remis à la municipalité de Forestville, selon Transports Québec.

En attendant une solution, le ministère invite les cyclistes à circuler avec prudence sur le bord de la route 138. C’est la deuxième fois en cinq ans que la ville de Forestville ferme sa piste cyclable pour les mêmes raisons.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.