/buzz/homepage

Son bras se couvre de bleus après la piqûre d'un mystérieux insecte

TVA Nouvelles d'après CNN

Depuis qu’il s’est fait piquer, un homme d’Arizona voit son bras se couvrir de bleus... Le problème, c’est qu’aucun médecin n’a été capable d’identifier l’insecte responsable.

Thomas Jay, un habitant de Chandler de 41 ans, sortait tranquillement ses poubelles lorsqu’il a été piqué par un petit insecte. «J’ai juste senti un pincement très douloureux, une pression à cause de la morsure et j’ai immédiatement chassé l’insecte», a expliqué l’homme à la chaîne KTVK.

Très vite, la blessure s’est étendue, provoquant de terribles démangeaisons.

«Ça a commencé par ressembler à un petit cercle rouge, mais c’est devenu plus urgent en quelques heures», a raconté sa femme, Dee Petrov. Après avoir demandé de l’aide sur la page Facebook de leur communauté, le couple s’est rapidement rendu aux urgences.

Mais impossible pour les médecins de mettre un nom sur l’insecte qui l’avait piqué, au fur et à mesure que son bras se couvrait de bleus.

Après avoir fait quelques recherches de son côté, l’homme estime que l’insecte qu’il a aperçu en le chassant de son bras ressemblait à une «araignée-chameau», l’un des surnoms donnés aux solifuges. Pourtant, ces insectes ne possèdent pas de venin.

Thomas Jay est resté plusieurs jours à l’hôpital le temps de faire plusieurs examens, sans résultat. Il serait tout de même sur la voie de la guérison, selon sa femme.