/news/society

Encore de la grêle au Québec

Vous l’avez peut-être constaté, les épisodes orageux accompagnés de grêle sont nombreux sur le Québec depuis le début de l’été.

Ce phénomène peut s’expliquer par les températures fraiches qui règnent en haute atmosphère depuis le mois de mai.

«C’est vrai que nous avons un temps actif côté orages depuis le début de l’été. Il y a des orages une journée sur deux ou trois environ», explique la météorologue d’Environnement Canada, Amélie Bertrand.

Si on ne peut pas vraiment comptabiliser les épisodes de grêle, ceux-ci accompagnent cependant plus les orages cette année.

«Nous avons des épisodes où les grêlons font plus de deux centimètres, l’équivalent d’une pièce de cinq sous, qui peuvent faire des dommages aux habitations ou aux voitures», ajoute Mme Bertrand.

Selon la météorologue, les Québécois devront garder leur parapluie à proximité puisqu’un temps instable devrait s’installer sur la province pour les deux prochaines semaines.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.