/news/world

Trump prêt à une «guerre» avec la Corée du Nord

Donald Trump est prêt à une «guerre avec la Corée du Nord» si elle «continue à tenter de frapper l'Amérique» avec des missiles équipés d'ogives nucléaires, a rapporté mardi le sénateur républicain Lindsey Graham.

«Le président Trump a dit: "je ne vais pas les laisser se doter d'un missile balistique intercontinental (ICBM) avec une ogive nucléaire pour frapper l'Amérique". Ils en prennent la direction. Ils n'en dévieront que s'ils pensent qu'il y a une menace crédible d'option militaire sur la table», a expliqué cette figure républicaine sur la chaîne de télévision NBC.

«Il y a une option militaire, celle de détruire le programme nord-coréen et la Corée du Nord elle-même», a estimé l'influent sénateur.

«Il y aura une guerre avec la Corée du Nord sur le programme balistique s'ils continuent de tenter de frapper l'Amérique avec un ICBM», a insisté Lindsey Graham, décrivant ses conversations avec Donald Trump. «Il me l'a dit. Je le crois», a-t-il assuré.

La Corée du Nord a tiré vendredi un engin intercontinental et affirme pouvoir atteindre désormais le territoire américain. Le président Trump a manifesté son agacement à l'égard de la Chine, prévenant samedi qu'il ne laisserait plus Pékin «ne rien faire» face à Pyongyang.

«Si j'étais la Chine, je le croirais aussi, et j'essaierais de faire quelque chose. On peut stopper la Corée du Nord, par la voie militaire ou diplomatique», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.