/buzz/homepage

Un chasseur trouve des ossements vieux de 900 ans

Une découverte très particulière faite par un chasseur fait beaucoup de bruit en Ohio après qu'il soit tombé sur des ossements humains vieux de... 900 ans.

Des experts sont venus de Miami en Floride pour étudier la découverte qui a été faite en juin dernier. Ce sont eux qui ont pu estimer l'âge des ossements.

Des tests avec la technique de datation par le carbone 14 seront effectués et devraient donner des indices sur l'origine de la personne.

«Il faut pratiquement avoir un passé en archéologie pour pouvoir le distinguer, mais un fémur reste un fémur et à cette longueur, on sait que ce n'est pas animal», de dire Brian Hogg, un homme qui visitait le secteur.

Même si cette découverte est particulièrement excitante, ce n'est pas la plus vieille en Ohio puisque ce titre revient à un site archéologique de 13 000 ans.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.