/regional/montreal/montreal

Devant le Stade olympique

Manifestation de soutien aux migrants à Montréal

Agence QMI 

Une manifestation de solidarité vis-à-vis de l’arrivée récente de migrants a eu lieu devant le Stade olympique de Montréal, dimanche après-midi.

«Notre but est simple, c’est de dire aux migrants et aux réfugiés qui arrivent ou qui sont au Stade qu’ils sont les bienvenus», a expliqué Jaggi Singh, organisateur de la manifestation, Solidarité sans frontières.

La manifestation a notamment été organisée par le Comité d’action des personnes sans statut et Cité sans frontières.

 

Nathalie Grey, une mère monoparentale de la région de Châteauguay accompagnée de sa petite fille, est venue remettre des jouets à des enfants qui sont à l'intérieur du Stade olympique.

«On va les laisser choisir et on va rester jusqu'à tant que notre sac soit vide. C'est très important pour moi. Je suis enseignante dans une école secondaire et je suis mère d'une enfant de 4 ans. On reçoit des gens qui sont dans le besoin, qui demandent d'avoir une vie simple et honnête. La moindre des choses, c'est de les accueillir et leur donner ce qu'on peut leur donner. Aujourd'hui, j'ai pris 100 $ pour acheter des jouets. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière. Il faut avoir un grand coeur pour les accueillir», a expliqué l'enseignante.

«Une partie du complexe du Stade olympique de Montréal est utilisée comme refuge temporaire pour les réfugiés arrivés récemment. Plus que jamais, il est important de partager notre message collectif de bienvenue et de support», peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

Une autre manifestation, cette fois contre l’arrivée des réfugiés, était aussi prévue au même endroit, elle a finalement été annulée, samedi.

«C’était une manifestation de groupes racistes comme La Meute, mais ils ont trop peur et ont probablement préféré rester cachés», a avancé Jaggi Singh.

Quelques centaines de personnes sont présentes selon les organisateurs.

Dans la même catégorie