/regional/saguenay

Une corvée pour la Maison Le Chêne

Laurie Fortin | TVA Nouvelles

Les travaux de construction de la nouvelle maison de soins palliatifs Le Chêne, à Jonquière, sont commencés depuis quelques mois. Une quinzaine d’entrepreneurs régionaux s’unissent pour faire une corvée afin de réaliser la phase 1 des travaux.

Les travailleurs sont au boulot depuis 3 mois bénévolement ou du moins à petits prix dans le but de diminuer le coût des travaux. Ces derniers ont même travaillé pendant les deux semaines de la construction.

La phase 1 consiste notamment à faire l’excavation, le coffrage et l’armature de la bâtisse.

La bâtisse aura un plancher de 16 600 pieds carrés, ce qui est l’équivalent de 15 maisons résidentielles.

D'ici une semaine, les travailleurs sur place quitteront les lieux pour laisser la place à l'entreprise chargée de la phase 2.

Cinq soumissions régionales ont été déposées lors d'un appel d'offres. Les Constructions Technipro de Jonquière est l'entreprise choisie. Elle commencera l'édification de la bâtisse le 28 août prochain.

Lorsque les travaux seront terminés, les patients de la Maison Notre-Dame de Saguenay, située à Chicoutimi et appartenant aux mêmes propriétaires, seront transférés dans la Maison Le Chêne. L'administration a des idées pour la nouvelle vocation de la maison de soins palliatifs en question.

L'ouverture officielle de la Maison Le Chêne est prévue pour mars 2018.