/regional/montreal/montreal

Environ 2500 migrants sont présentement hébergés à Montréal

Quelque 2500 demandeurs d’asile sont présentement hébergés à Montréal, indiquent des statistiques d’Immigration Québec, compilées jeudi.

Toujours selon le ministère, depuis le début de juillet, environ 700 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont trouvé un logement par l’entremise des organismes communautaires.

Au cours des six premiers mois de 2017, le gouvernement fédéral est parvenu à traiter environ 6500 demandes d’asiles déposées au Québec, a indiqué le ministère de l’Immigration.

Quant à la facture, la grande majorité des coûts liés à l’immigration sont couverts par Ottawa, via différents transferts du fédéral. Le cas actuel pourrait toutefois être différent.

«Comme il s'agit d'une situation exceptionnelle, la question des coûts fera l'objet de discussions avec le gouvernement fédéral», s’est contenté de dire le bureau de la ministre de l’Immigration, Kathleen Weil.

Le Québec fait face depuis quelques semaines à une vague sans précédent de migrants, en majorité haïtienne, qui traversent la frontière canadienne en provenance des États-Unis.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.