/news/world

Deux pitbulls sauvent des enfants d’un serpent venimeux

TVA Nouvelles d'après CNN

Il n’y a pas de doute, être un héros demande beaucoup de travail, et si ce bon samaritain à quatre pattes pouvait parler, il aurait toute une histoire à raconter.

Un pitbull, nommé «Slayer», a agi en instant, alors qu’un serpent venimeux était à moins d’un mètre des petits-enfants de sa maîtresse.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus.

«C’est pour ce genre d’histoire que les chiens sont reconnus pour être le meilleur ami de l’homme», a expliqué cette dernière.

Le chien a protégé les enfants, Zayden 4 ans et Mallory, 1 an, du serpent qui se cachait dans le jardin, en prenant les coups: il a été blessé au visage et sur son museau. Le deuxième pitbull de la dame, Paco, est alors venu l’aider et a lui aussi été mordu, à la patte quant à lui.

Les deux chiens avaient besoin de traitement immédiatement.

Quand ils sont arrivés à Blue Pearl Veterinary Partners Hospital à Brandon, ils étaient dans un mauvais état.

«Nous avons dû retirer le venin très rapidement, si nous voulions qu’ils s’en sortent en bon état», explique la Dre Shelby Loos.

«Nous leur avons donné un médicament pour la douleur pour qu’ils se sentent le mieux possible», ajoute-t-elle.

«Je n’en reviens pas, j’ai tellement de gratitude pour tout le monde impliqué dans cette mésaventure», laisse tomber la maîtresse du chien.

Cette histoire a une fin heureuse, puisque Paco s’est déjà remis de ses blessures, alors que Slayer est toujours en convalescence à Blue Pearl, son état ne fait que s’améliorer et il pourra rentrer chez lui bientôt.

Dans la même catégorie