/regional/estduquebec/gaspesie

Braconnage: amendes de 135 000 $ pour 19 Gaspésiens

Dix-neuf résidents de la Gaspésie viennent d'être condamnés à plus de 135 000 $ d'amende après avoir été reconnus coupable de braconnage.

Ces individus oeuvraient principalement dans la réserve faunique des Chics-Chocs et dans les secteurs de Murdochville, Mont-Louis et Gros-Morne.

Le démantèlement de ce réseau de braconniers était survenu en novembre 2012 après plusieurs mois d'enquête.

La présumée tête dirigeante de ce réseau était Giovanni Curadeau de Murdochville qui, à lui seul, se voit condamné à 77 000 $ d'amende.

«Les informations du public sont essentielles dans nos enquêtes. Sans ces informations, on ne pourrait pas arriver à mettre fin à des activités d’une telle ampleur», a affirmé Denis Caron, de la Direction de la protection de la faune de la Gaspésie.

«On a une région qui est giboyeuse, donc évidemment il y a des activités qui ne sont pas souhaitées, mais qui ont lieu, a-t-il ajouté. Soyez-sûrs qu’on a toujours un œil ce qui se passe en forêt. On est pas toujours visibles, mais on est quand même là.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.