/news/society

Un centre d’hébergement temporaire ouvert à Cornwall

Le ministre fédéral des Transports Marc Garneau a annoncé jeudi l’ouverture d’un centre d’hébergement temporaire au Centre NAV à Cornwall, en Ontario. Les migrants pourront y occuper jusqu’à 300 chambres.

Des tentes pourraient également être installées à l’extérieur si nécessaire.

D'autre part, les ressources d'Immigration Canada seront bonifiées à Montréal. Une vingtaine d'agents seront ajoutés sur un nouvel étage.

 

«Nous continuons notre mobilisation des consulats à travers les États-Unis pour communiquer clairement les politiques qui existent pour les demandes d’asile et les critères qui doivent être rencontrés», a dit Marc Garneau.

Devant les journalistes, le ministre a défendu la gestion de l'important afflux de migrants à la frontière par le gouvernement fédéral.

«Il n’y a pas de crise ici, a assuré Marc Garneau. C’est une situation hors de l’ordinaire qui est extrêmement bien gérée. J’ai eu l’occasion d’aller au chemin Roxham pour voir comment les procédures sont établies. Il y a une très bonne coopération entre les différentes agences fédérales et le gouvernement du Québec.»

La ministre de l’Immigration du Québec Kathleen Weil a affirmé être contente de ces nouvelles mesures.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.