/news/currentevents

Un homme dans un état critique après avoir chuté de quatre étages

Agence QMI

Un touriste américain de 29 ans a été grièvement blessé en faisant une chute de quatre étages dans la nuit de dimanche à lundi tout près de la terrasse du bar Complexe Sky , dans le Village gai.

Le jeune homme originaire de la Californie était inconscient à l’arrivée des services d’urgence, un peu avant 1h du matin.

 

Des témoins ont raconté aux policiers avoir vu l’homme, qui se trouvait au départ sur la terrasse du toit, emprunter un escalier extérieur de l’immeuble pour ensuite tenter de sauter sur le toit de l’édifice voisin. Il aurait à ce moment perdu pied et effectué une chute de plusieurs mètres.

Le touriste, qui était en compagnie d’un ami au moment du drame, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Les médecins craignaient pour sa vie. En soirée, le propriétaire du Sky, l'homme d'affaires Peter Sergakis, a indiqué à l'Agence QMI que le blessé allait «un peu mieux».

Selon la police, la chute du jeune homme n’aurait pas été causée par un geste criminel. Aucune arrestation n’est donc à prévoir dans cette malheureuse affaire.

En matinée, en entrevue à TVA Nouvelles, M. Sergakis a expliqué que le client «n’avait pas d’affaire à cet endroit», ajoutant du même souffle qu’il souhaitait ardemment que la victime survive à ses blessures.

«L’escalier est conforme à la réglementation, a dit l’homme d’affaires durant l'entrevue à TVA Nouvelles. En 20 ans ici, il n’y a jamais quelque chose comme ça qui s’est produit.»

M. Sergakis a également fait savoir qu’il tenterait de trouver une solution au cours des prochains jours pour empêcher d’autres personnes téméraires d’enjamber la rampe d’escalier pour accéder au toit de l’édifice adjacent et ainsi, prévenir un autre drame semblable.

Dans la même catégorie