/regional/montreal/montreal

Un festival pour le meilleur ami de l’homme

 - Agence QMI

Les amoureux des chiens pourront se réunir cette fin de semaine aux abords du canal Lachine, à Montréal, dans le cadre de la seconde édition du festival canin Dog Fest.

Avec ou sans chien, les Montréalais sont invités samedi et dimanche, de 10 h à 18 h, à partager leur passion pour la race canine à l’esplanade du centenaire du canal Lachine.

«C’est vraiment pour tout le monde, ce n’est pas comme Dog Show», a expliqué le coorganisateur de l’événement, Fabio Broccoli.

Les visiteurs pourront par exemple recevoir un baiser gluant de la part d’un pitbull au «kiosque de bisous» du festival.

Pour l’organisateur, cette attraction inusitée est une façon de montrer que, selon lui, la controverse autour des pitbulls à Montréal est surtout une question d’éducation.

«Les gens à Montréal ont beaucoup de questions concernant les règlements sur les chiens, a dit M. Broccoli. Maintenant, c’est vraiment rendu compliqué.»

C’est pour cette raison que plusieurs vétérinaires et avocats seront au festival pour répondre aux interrogations des visiteurs et aider à éduquer les gens à propos de l’importance de bien élever son chien.

Animal de compagnie

Pour Dominique Spanard, qui participera au festival, son chien Daccio est beaucoup plus qu’un simple animal de compagnie.

«C’est mon meilleur ami, on est ensemble 24 heures sur 24», a raconté Mme Spanard.

Elle s’est rendu compte qu’avoir un chien faisait partie intégrante de sa vie lorsqu’elle a perdu son chien précédent.

«Je tournais en rond dans mon appartement, il y a quelque chose qui manquait», a-t-elle partagé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.