La fête organisée par un groupe de sympathisants des Hells Angels sur la Rive-Sud de Québec a pris fin après une opération policière pour vente d’alcool illégale.
La fête "Mask Évent III" devait se dérouler samedi dans le bar La Rochèliere, à Saint-Lambert-de-Lauzon.
La soirée a été secrètement déplacée sur un terrain privé, et le groupe n'avait pas les permis nécessaire pour vendre de l'alcool.
Quelques membres des Dark Soul's ont été arrêtés. Un chien renifleur était sur place en après-midi pour détecter la présence potentielle de stupéfiants.
L’opération, qui a débuté vers 15 h 30, a été menée par l’Escouade régionale mixte accompagnée de membres de la Sûreté du Québec, de la police municipale de Québec, de celle de Lévis et de la Gendarmerie Royale du Canada.
En fin de soirée, dans un bilan de l’opération, la SQ a précisé que les forces de l’ordre étaient intervenues «dans une résidence de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour une vérification de permis d’alcool» et que «le tenancier de l’événement, ne détenant pas le permis requis pour la vente de boisson alcoolisée, fera face à des accusations de possession illégale d’alcool et de vente d’alcool sans permis».
La SQ a précisé que près de 2000 canettes de bière et une douzaine de bouteilles de spiritueux ont été saisies.
Concernant les arrestations, le bilan de la police fait état de l’arrestation d’un homme pour un entreposage négligeant d’arme à feu et de deux autres parce qu’ils étaient recherchés en vertu d’un mandat d’arrestation.
«Afin de s’assurer qu’il n’y ait pas poursuite de l’infraction les organisateurs ont démantelé les installations», a souligné la SQ dans son communiqué.