L'évacuation d'environ 4500 prisonniers du centre de détention de la ville de Rosharon (Texas), au sud de Houston, a commencé samedi face à la montée du niveau d'une rivière proche à cause de l'ouragan Harvey, a annoncé le service pénitentiaire texan (TDCJ).
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
Trois unités «vont être évacuées tandis que la rivière Brazos continue de gonfler à cause des importantes pluies de l'ouragan Harvey», a déclaré le TDCJ dans un communiqué, précisant que les prisonniers étaient transportés à bord de bus pénitentiaires vers d'autres établissements dans l'est du Texas.
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
-
AFP
Cette décision intervient au moment où le sud du Texas et une partie de la Louisiane subissent les assauts de l'ouragan le plus puissant ayant atteint les États-Unis depuis 2005.
L'oeil de la tempête, alors en catégorie 4 sur une échelle de 5, a touché les côtes vendredi vers 22H00 (03H00 GMT samedi) entre Rockport et Port Aransas, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Corpus Christi.
Mais davantage que le vent, ce sont les «pluies torrentielles» qui font craindre le pire aux autorités, qui n'hésitent pas à parler d'«inondations catastrophiques» dans les prochains jours.
Les services météorologiques anticipent de 38 à 88 cm d'accumulation par endroits d'ici mercredi, à laquelle s'ajoute pour le littoral une montée des eaux de la mer jusqu'à quatre mètres par endroits.