/news/currentevents

Une piétonne de 48 ans happée mortellement en faisant du pouce

Une piétonne de 48 ans a été fauchée mortellement par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Joachim, à l'est de Québec. Au lendemain du drame survenu vers minuit sur la route 138, les circonstances demeuraient nébuleuses.

Selon des informations recueillies auprès de témoins par la Sûreté du Québec (SQ), «la piétonne faisait de l’auto-stop et semblait être un peu trop dans la voie de circulation», a indiqué Christine Coulombe, porte-parole de la SQ, qui n'a pas été en mesure de préciser, samedi, d'où sortait la femme et où elle se rendait au moment de l'accident qui lui a coûté la vie.

L'identité de la victime a par ailleurs été confirmée en milieu d’après-midi, samedi: il s’agit de Johanne Denis, de Saint-Joachim.

Une voiture qui circulait sur la route l’a percutée et elle a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Le conducteur du véhicule a également été transporté à l'hôpital pour traiter un choc nerveux.

Des enquêteurs en collision se sont rendus sur place pour effectuer une reconstitution. Selon les premières constatations de la SQ, il n’y a «aucun élément criminel», le lieu de l’accident serait «très sombre» et «pas éclairé».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.