/news/politics

Le PQ bloquera Énergie Est dans Louis-Hébert, promet Lisée

 - Agence QMI

Jean Francois Lisee

Simon Clark/Agence QMI

Le pipeline d'Énergie Est ne traversera jamais la circonscription de Louis-Hébert, a plaidé le chef du Parti québécois au moment de présenter le candidat Normand Beauregard en vue de l’élection partielle dans cette circonscription.

«C’est notre engagement ferme», a laissé savoir Jean-François Lisée, qui s’est montré aux côtés de son candidat, lundi matin, lors d’une conférence de presse tenue sur le terrain d’une ferme de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le PQ a promis de «tout faire» pour que ce pipeline ne touche «ni Louis-Hébert, ni les 860 cours d’eau qui doit traverser au Québec», a lancé M. Lisée, rappelant que ses adversaires de la CAQ et du PLQ se sont positionnés en faveur du projet.

Le chef du PQ estime que les citoyens de Louis-Hébert ont, par cette partielle, «la chance d’envoyer la bande-annonce de ce que sera l’élection de 2018».

Biologiste de formation, M. Beauregard a évolué au sein de différents ministères au cours des 27 dernières années. Il était récemment coordonnateur de la politique énergétique du gouvernement.

L’élection partielle dans cette circonscription, dont la date n’est toujours pas connue, survient après la démission de l’ex-ministre libéral Sam Hamad. Il représentait la région depuis 2003.