/news/world

À cheval, un père et son fils sauvent les animaux prisonniers des eaux

Deux cowboys texans, un père et son fils, travaillent sans relâche à sauver des animaux piégés par la crue des eaux causée par l’ouragan Harvey.

Visionnez ci-dessus le sauvetage d'un cheval par le duo de cowboys

Le père, Chance Ward, partage des vidéos sur sa page Facebook où on voit le duo à cheval sauver des bêtes prises dans des enclos et rassembler des troupeaux de bétail aux environs de Houston.

Leur vidéo la plus vue (9 millions de visionnements) les montre en train de sauver un cheval prisonnier d’un enclos, sans aucune chance de sortir. Ils réussissent à défaire une chaine et à entrebâiller la porte de l’enclos, permettant au cheval de s’enfuir. Un geste qui lui a probablement sauvé la vie.

«Un des meilleurs sentiments est d’avoir mon meilleur partenaire à mes côtés, mon fils de 17 ans, a écrit aujourd’hui Chance Ward sur sa page Facebook. [...] Il y a plein de bons cowboys prêts à faire la même chose que nous. Nous avons fait du bétail notre priorité, parce que nous savons que plusieurs personnes s’occupent déjà des humains.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.