/news/world

Hydro-Québec pourrait contribuer à rétablir le courant au Texas

Pascal Dugas Bourdon | Agence QMI

 - Agence QMI

Des employés d’Hydro-Québec pourraient être appelés à intervenir au Texas après le passage dévastateur de l’ouragan Harvey.

Lors d’une conversation téléphonique avec le secrétaire d’État du Texas, mardi matin, la ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, a offert que des employés de la société d’État se déplacent pour aider à remettre en place le réseau électrique durement éprouvé.

«M. Rolando Pablos nous a remerciés de l’aide offerte, mais n’a pas pour le moment accepté notre offre», a précisé l’attachée de presse de la ministre, Ann-Clara Vaillancourt.

Toutefois, les deux gouvernements «garderont contact», ce qui pourrait éventuellement mener à une intervention d’Hydro-Québec en sol texan.

Québec a également offert des lits de camp, des couvertures et des trousses d’hygiène, mais Rolando Pablos a assuré que les besoins étaient pour l’instant comblés par l’apport des États voisins.

«Nous sommes de tout cœur avec les personnes affectées par cette catastrophe», a indiqué la ministre St-Pierre, par communiqué.

«Notre équipe est à pied d'œuvre afin d'offrir également aux Québécois qui résident dans la région touchée tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin dans les circonstances», a-t-elle ajouté.

En novembre 2012, quelque 260 monteurs de lignes avaient été mobilisés au New Hampshire à la suite de l’ouragan Sandy.

Dans la même catégorie