/news/world

Hydro-Québec pourrait contribuer à rétablir le courant au Texas

 - Agence QMI

Des employés d’Hydro-Québec pourraient être appelés à intervenir au Texas après le passage dévastateur de l’ouragan Harvey.

Lors d’une conversation téléphonique avec le secrétaire d’État du Texas, mardi matin, la ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, a offert que des employés de la société d’État se déplacent pour aider à remettre en place le réseau électrique durement éprouvé.

«M. Rolando Pablos nous a remerciés de l’aide offerte, mais n’a pas pour le moment accepté notre offre», a précisé l’attachée de presse de la ministre, Ann-Clara Vaillancourt.

Toutefois, les deux gouvernements «garderont contact», ce qui pourrait éventuellement mener à une intervention d’Hydro-Québec en sol texan.

Québec a également offert des lits de camp, des couvertures et des trousses d’hygiène, mais Rolando Pablos a assuré que les besoins étaient pour l’instant comblés par l’apport des États voisins.

«Nous sommes de tout cœur avec les personnes affectées par cette catastrophe», a indiqué la ministre St-Pierre, par communiqué.

«Notre équipe est à pied d'œuvre afin d'offrir également aux Québécois qui résident dans la région touchée tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin dans les circonstances», a-t-elle ajouté.

En novembre 2012, quelque 260 monteurs de lignes avaient été mobilisés au New Hampshire à la suite de l’ouragan Sandy.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.