/news/world

Un policier de Houston meurt noyé en allant travailler

Agence France-Presse

Un policier de Houston est mort noyé tandis qu'il tentait de rallier son lieu de travail pour prêter main-forte aux opérations de secours liées à la tempête Harvey, a indiqué mardi le chef de la police de la quatrième ville américaine.

Le sergent Steve Perez, employé pendant 34 ans au sein de cette force, s'est noyé dimanche à l'aube sur le chemin entre son domicile situé dans une zone rurale et son lieu de travail dans le centre de Houston, sous une pluie battante et des vents puissants, a expliqué Art Acevedo.

«Il a passé deux heures et demie à rouler tous azimuts, pour essayer de rejoindre son poste», a poursuivi le chef de la police, lors d'une conférence de presse. «Il n'a pas réussi à trouver un passage».

Une équipe de plongeurs, avec l'aide de secouristes bénévoles, a récupéré mardi matin le corps du policier dans un passage souterrain de cinq mètres de hauteur, totalement inondé.

Quatre décès ont été officiellement confirmés à ce stade par les autorités depuis l'arrivée vendredi soir de Harvey --alors ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5-- sur le littoral texan.

Et le service médico-légal du comté de Harris, où se trouve Houston, a indiqué lundi que six décès «peut-être liés à l'ouragan Harvey» avaient été signalés ce jour-là, mais qu'il fallait attendre le résultat des autopsies pour s'en assurer.

Dans la même catégorie