/regional/saguenay

Lac-Saint-Jean

Couverture cellulaire sur la route 155: une annonce à venir?

Jean Houle | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La patience des usagers de la route 155, qui déplorent le manque de réseau cellulaire entre Chambord et La Tuque, est peut-être sur le point d'être récompensée.

Ottawa pourrait profiter de la tenue du caucus des députés libéraux du Québec demain pour annoncer une série de projets concernant internet à haute vitesse.

Cette aide est le prélude à l'installation de tours pour doter la route 155 d'un réseau cellulaire.

Une première annonce est prévue jeudi midi à Roberval, en présence de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade. Le député fédéral de Saint-Maurice, François-Philippe Champagne, et celui de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, accompagneront la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly pour Ottawa.

L'annonce sera aussi répétée en après-midi à La Tuque, dans la circonscription de M. Champagne. La députée de Laviolette, Julie Boulet, représentera le gouvernement du Québec.

«Ca faisait 15 ans qu'on attendait», se réjouissait le porte-parole de Réseau cellulaire partout et pour tous Dany Morin, de Chambord.

Monsieur Morin avait initié une pétition le printemps dernier et rencontré le premier ministre Justin Trudeau, le mois dernier, à Alma. «Monsieur Trudeau nous avait dit que le problème serait réglé en priorité.»

Le caucus libéral réunit 37 députés québécois à Alma. Les fédéraux vont recevoir jeudi matin le ministre québécois responsable des Relations canadiennes, Jean-Marc Fournier.

Vendredi, Québec et Ottawa seront à nouveau côte à côte pour une annonce importante à l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette.

Dans la même catégorie