/news/tele

Daniel Lamarre se souvient du lancement de LCN

Lorsque LCN a été lancé en 1997, Daniel Lamarre était président et chef de la direction du Groupe TVA.

Vingt ans plus tard, il se souvient de ce qui l'a motivé à se lancer dans cette aventure dont il se dit, encore aujourd'hui, «très fier».

«On a décidé de lancer LCN parce que, déjà, TVA était le leader de l'information à l'époque et on croyait très important d'avoir une chaîne de nouvelles en continu pour maintenir ce leadership-là dans le marché québécois», explique-t-il.

Daniel Lamarre raconte qu'à l'époque, la licence du CRTC ne permettait que la présentation de capsules de 15 minutes présentées en boucle, donnant ainsi à LCN un caractère «redondant».

«Je suis content de voir qu'on a évolué vers une formule beaucoup plus flexible et beaucoup plus immédiate», ajoute celui qui dit toujours rester connecté aux médias québécois lorsqu'il parcourt le monde.

Celui qui est aujourd'hui à la tête du Cirque du Soleil estime que l'ADN de LCN en fait aujourd'hui un incontournable pour les Québécois qui veulent s'informer.

«Je pense que la proximité que LCN a amenée avec son auditoire, le fait d'être continuellement partout à travers le Québec et de couvrir de façon instantanée, donc de devenir la norme. Si les gens, aujourd'hui, veulent savoir ce qui se passe, ils doivent nécessairement aller à LCN.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.