/news/world

Des hélicoptères de l'armée évacuent des patients d'un hôpital texan

Un hôpital de la ville de Beaumont au Texas a été évacué jeudi à l'aide d'hélicoptères militaires Black Hawks, qui ont mis hors de danger des patients placés en soins intensifs et privés d'eau potable, après le passage de la tempête Harvey.

«Nous n'avons pas d'autres choix que de cesser tout service, y compris les services d'urgence. Cela sera immédiatement mis en place», a annoncé le Baptist Hospitals of Southeast Texas, situé à Beaumont, à 175 kilomètres à l'est de Houston.

«En raison de la panne de la pompe à eau qui alimente la ville, il est dans l'intérêt de nos patients de les transférer vers d'autres établissements», a précisé l'hôpital dans un communiqué.

L'hôpital a renvoyé plusieurs de ses 200 patients chez eux et a commencé à évacuer ses patients en soins intensifs par hélicoptère, a déclaré sa porte-parole Mary Poole à la chaîne CNN.

Les patients qui s'étaient réfugiés sur le toit pour échapper à la montée des eaux ont été hélitreuillés par des hélicoptères Black Hawks et des hélicoptères médicaux, a-t-elle ajouté. Beaucoup d'autres patients attendent encore d'être évacués.

«Nous sommes très bien organisés (...) Nous nous sommes beaucoup entraînés à cela», a précisé la porte-parole.

L'hôpital comptait sur ses générateurs, ses réserves d'eau et de nourriture pour résister à la tempête, mais n'avait pas anticipé qu'il pourrait être privé d'eau potable municipale.

«Cela change tout pour nous», a poursuivi la porte-parole.

L'Agence fédérale des situations d'urgence (Fema) a expliqué qu'elle enquêtait sur les défaillances qui ont privé Beaumont d'eau potable, et qu'elle distribuait de l'eau et de la nourriture dans la zone inondée.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.