/news/tele

Tragédie de L'Isle-Verte: Mario Dumont se souvient

L'animateur Mario Dumont se souvient encore de son réveil brutal le matin du 23 janvier 2014 alors qu'un gigantesque incendie a ravagé une résidence pour aînés de L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, faisant 32 victimes.

«Je me lève très tôt et, ce matin-là, j'ai été réveillé par un message texte. Tout le monde savait que c'était le village voisin de chez nous; j'ai grandi à Cacouna. Je suis arrivé à LCN et j'essayais d'avoir des informations», se rappelle celui qui a été député de cette région et qui connaissait plusieurs des victimes ou des membres de leur famille.

«Ça ne pouvait pas être pire: il faisait très froid, en plein milieu de la nuit, l'hiver, en janvier, le vent du fleuve frappe», ajoute Mario Dumont qui affirme avoir participé à «l'une des plus tristes émissions spéciales» sur les ondes de LCN.

Incorrect or missing Brightcove Settings

La tragédie a bien donné lieu à des recommandations, mais selon l'animateur, elle demeurera pour les résidants de la petite municipalité une «plaie qui prendra des années à se refermer».

Incorrect or missing Brightcove Settings

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.