/news/world

Le Canada envoie de l’aide humanitaire à Houston

Agence QMI

Un avion des Forces armées canadiennes a quitté la base militaire de Trenton, en Ontario, dimanche, pour se rendre à Houston au Texas avec à son bord des marchandises pour les sinistrés de l’ouragan Harvey.

Les provinces du Québec et de l’Ontario ont été mises à contribution dans cette opération de l’Aviation royale du Canada. En effet, le Québec va notamment fournir des lits de camp et des couvertures. L’Ontario de son côté fournira près de 14 000 préparations pour nourrissons et plus de 200 matelas et couvertures de lit pour bébés.

C’est à l’agence FEMA (Federal Emergency Management Agency) que le gouvernement canadien apporte son aide aux États-Unis.

«Comme tous bons voisins, le Canada et les États-Unis sont là l’un pour l’autre en temps de crise. Les Canadiens sont fiers que l’Aviation royale canadienne soit, grâce à son agilité, sa flexibilité et son professionnalisme, si bien adaptée à de telles missions humanitaires ici et ailleurs dans le monde», a déclaré le ministre canadien de la Défense Harjit S. Sajjan par voie de communiqué.

«Les Forces armées canadiennes continueront de travailler avec les autres ministères du gouvernement canadien de même qu’avec leurs partenaires de FEMA pour répondre aux demandes d’aides pendant que nos amis et voisins américains se relèvent des désastres causés par l’ouragan Harvey.»

L’ouragan Harvey a causé l’évacuation de près de 750 000 personnes. Environ 1,1 million de résidents sont présentement visés par un ordre d’évacuation volontaire tout le long de la côte du golfe.

Dans la ville de Houston, plus de 100 000 maisons auraient été endommagées, plus de 40 000 personnes se trouveraient dans des abris et 436 000 foyers auraient présenté une demande d’aide.

Dans la même catégorie