/news/world

Ouragan Irma: notre envoyé spécial à Miami

TVA Nouvelles

Alors que l’ouragan Irma continue de balayer les Antilles, l’envoyé spécial de TVA Nouvelles Jean-François Guérin est arrivé à Miami, ce midi, pendant que des centaines de personnes s’empressent de fuir la Floride qui pourrait être touchée dès dimanche matin.

Pour l’instant, les opérations se poursuivent normalement à l’aéroport de Miami, mais American Airlines a d’ores et déjà annoncé qu’il suspendra ses vols dès vendredi après-midi. L’augmentation de la vitesse des vents pourrait ensuite entraîner la fermeture complète de l’aéroport.

Au total, 150 000 personnes ont été évacuées des Keys et de deux zones du comté de Miami-Dade, mais ce nombre pourrait grimper à 400 000 au cours des prochaines heures.

Pour l’instant, les zones côtières du sud de la Floride sont sur le coup d’une veille d’ouragan alors qu’on ignore toujours quelle trajectoire empruntera Irma. Dans tous les cas, on s’attend à des dommages majeurs, puisqu’on pense qu’Irma pourrait être pire que l’ouragan Andrew, qui avait durement frappé les États-Unis en 1992.

Suivez les interventions de Jean-François Guérin sur les ondes de LCN, aux bulletins de TVA Nouvelles et sur TVANouvelles.ca.

Dans la même catégorie