/news/world

Venus de Finlande pour vivre un ouragan de force maximale

TVA Nouvelles

Un couple de Finlande à la recherche de sensations fortes a décidé de se rendre en Floride pour vivre son premier ouragan.

Il est arrivé vendredi après-midi sur le dernier vol de British Airways à destination de cet État du sud des États-Unis, qui s’apprête à subir les assauts de l’ouragan Irma. Pendant ce temps, des centaines de milliers de personnes quittent leur domicile et prennent la route pour se réfugier en lieu sûr.

«De la pure folie?» lui demande le journaliste de TVA Nouvelles. «Sans doute, lui répond le touriste. Mes amis en Finlande ont passé la journée à m’appeler pour me demander de revenir ou de m’enfuir, raconte le Finlandais d’une vingtaine d’années.

«Non, nous n’avons pas peur, car il n’y a que six ou sept personnes qui vont en mourir. Et c’est une malchance si ça arrive. Nous ne serons pas une de ces personnes», ajoute-t-il sur la plage en maillot de bain, tandis que le ciel commence à s’assombrir.

Ni lui ni sa conjointe n’ont vécu un phénomène météo aussi extrême auparavant. Dans les prochaines heures, le couple sera aux premières loges pour faire la rencontre d’Irma. Dans toute sa puissance.