/news/world

Floride: l’importance de bien préparer sa propriété

TVA Nouvelles

À l’approche d’un ouragan, il est important de bien barricader sa résidence. Sarah Desamours en sait quelque chose : elle est courtière immobilière à Miami.

Elle conseille aux Québécois, pour la prochaine fois, de se trouver quelqu’un qui pourra préparer leur résidence secondaire en Floride pour un ouragan.

«Dès qu’on a un "hurricane warning", c’est tellement important pour tous les Québécois d’avoir quelqu’un en Floride, soit un membre de la famille ou un courtier immobilier [quoi peut préparer la maison]. J’ai beaucoup de gens qui travaillent de Miami à Fort Lauderdale qui peuvent aller protéger des maisons.»

Des milliers de Québécois possèdent une propriété dans cette section des États-Unis, que ce soit un condo, une maison mobile ou une résidence.

«Souvent, je convaincs les gens que c’est un investissement d’acheter les panneaux pour protéger les fenêtres. Ça vaut la peine. C’est mieux de les avoir que de ne pas les avoir. C’est un investissement à faire dès qu’on achète la propriété.»

En ce moment, elle n’a pas d’électricité, mais elle a trouvé suffisamment d’eau et de vivres pour les prochains jours.

Mme Desamours raconte avoir mal dormi la nuit dernière, en raison de l’intense bruit du vent. Ce matin, elle a pu constater une partie des dommages : «Il y a des arbres par terre, un signe d’arrêt par terre, beaucoup de choses dans la rue».

Dans la même catégorie