/news/world

Nos envoyés spéciaux en Floride affrontent Irma

TVA Nouvelles

Alors qu'Irma s'apprête à toucher la Floride, nos envoyés spéciaux Jean-François Guérin et Raymond Filion sont sur place pour braver l'ouragan et faire le point sur la situation.

Les éléments se déchainent à Fort Lauderdale alors que Raymond Filion s'est rendu sur le bord de l'eau.

En direction, son caméraman et lui n'ont croisé aucun véhicule d'urgence et un seul véhicule civil. Toutes les routes sont désertes.

Sur Ocean Drive qui borde la plage, du sable a été poussé par les vents puissants et l'eau commence à monter. Un feu de circulation a été arraché sous la force des vents et est tombé au milieu de la rue.

En s'assurant d'être dans un endroit sécuritaire, notre équipe est sortie du véhicule. En avançant difficilement, ils ont réussi à se rendre vers la plage alors que s'abattaient des vents d'au moins 120 km/h.

Jean-François Guérin et son caméraman se sont promenés en véhicule utilitaire sport dans les rues désertes de Miami. Sur place, aucun signe de vie.

La pluie et les vents qui s'abattent sur la ville ont fait tomber de nombreuses branches de palmier dans les rues qui commencent déjà à être inondées.

Avec les précipitations qui ne sont pas sur le point de s'arrêter, le réseau d'égouts ne sera pas en mesure d'évacuer toute l'eau. De plus en plus de rues vont être inondées et on s'attend à ce que des rivières débordent.

Dans la même catégorie