/news/world

Aucune évasion n’a eu lieu à Saint-Martin, confirment les autorités

TVA Nouvelles

Contrairement à ce que la police a affirmé ce week-end, aucune évasion de détenus n’a eu lieu à la suite du passage de l’ouragan Irma, à Saint-Martin.

Samedi, la gendarmerie avait déclaré en entrevue à des médias français que 250 prisonniers avaient réussi à s’échapper d’un établissement carcéral.

«La maison d’arrêt de Pointe-Blanche a subi de graves détériorations et une brèche s’est faite dans une des cloisons, ce qui a permis à 250 détenus de recouvrer leur liberté», avait déclaré la capitaine de gendarmerie Amelle Ayoubi à la radio française France Info.

Finalement, dimanche,  le général Jean-Marc Descoux a avoué à France Info que ses employés ont fait «une erreur de sémantique» et qu’aucun prisonnier ne manquait à l’appel. Il a également évoqué la situation exceptionnelle qui prévaut à Saint-Martin, qui fait en sorte que les policiers travaillent sans relâche.

«Il est apparu très vite que c'était une fausse information, et qu'en réalité, elle était fondée sur quelque chose qui a affecté la prison, mais les Hollandais ont parfaitement géré la situation et ont maîtrisé toute tentative d'évasion», a déclaré M. Descoux.

Dans la même catégorie