/news/world

Aucune évasion n’a eu lieu à Saint-Martin, confirment les autorités

Contrairement à ce que la police a affirmé ce week-end, aucune évasion de détenus n’a eu lieu à la suite du passage de l’ouragan Irma, à Saint-Martin.

Samedi, la gendarmerie avait déclaré en entrevue à des médias français que 250 prisonniers avaient réussi à s’échapper d’un établissement carcéral.

«La maison d’arrêt de Pointe-Blanche a subi de graves détériorations et une brèche s’est faite dans une des cloisons, ce qui a permis à 250 détenus de recouvrer leur liberté», avait déclaré la capitaine de gendarmerie Amelle Ayoubi à la radio française France Info.

Finalement, dimanche,  le général Jean-Marc Descoux a avoué à France Info que ses employés ont fait «une erreur de sémantique» et qu’aucun prisonnier ne manquait à l’appel. Il a également évoqué la situation exceptionnelle qui prévaut à Saint-Martin, qui fait en sorte que les policiers travaillent sans relâche.

«Il est apparu très vite que c'était une fausse information, et qu'en réalité, elle était fondée sur quelque chose qui a affecté la prison, mais les Hollandais ont parfaitement géré la situation et ont maîtrisé toute tentative d'évasion», a déclaré M. Descoux.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.