/news/society

Des dizaines de chiens rescapés d’Harvey arrivent en Ontario

Agence QMI 

Facebook de Ontario SPCA

Des dizaines de chiens ayant échappé à l’ouragan Harvey, qui a dévasté Houston au Texas à la fin août, ont trouvé refuge en Ontario lundi.

Les 39 animaux, dont certains sont handicapés, passeront les prochains jours dans les locaux de la SPCA à Stouffville, au nord de Toronto.

Les chiens se trouvaient dans des refuges de la région de Houston, où ils ont été récupérés par des bénévoles de l’organisme Redemption Paws. Ces derniers se sont rendus au Texas au volant de trois camionnettes remplies d’aide humanitaire et de produits pour chiens.

«Lorsque nous sommes arrivés, tous les chiens nous attendaient et les gens nous suppliaient de les amener. C’était une situation difficile», a raconté un membre de l’organisme, Curtis Cluett, à Global News.

Certains des chiens amenés au Canada se trouvaient depuis des années dans les refuges, tandis que d’autres avaient été abandonnés par leur famille après le passage d’Harvey.

«Plusieurs personnes pleuraient en laissant partir leurs chiens», a raconté un autre membre de Redemption Paws, Nicole Simone.

Les chiens passeront environ deux semaines en quarantaine, avant d’être offerts en adoption dans la région de Toronto.

La région de Houston a été dévastée par le passage de l’ouragan Harvey, qui a déversé des torrents d’eau sur la quatrième ville des États-Unis. Les dommages sont évalués à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Dans la même catégorie