/news/currentevents

Alerte Amber: retracez le fil des événements

Recherché partout au Québec, Ugo Fredette a été arrêté en Ontario avec son fils de six ans qui était sain et sauf. Retracez le fil des événements.

- L’enlèvement d'un enfant de six ans, est signalé jeudi à 17h35.

- Des enquêteurs de la Sûreté du Québec se rendent à la résidence située sur le boulevard Antoine-Séguin à Saint-Eustache et constatent le décès d’une femme à l’intérieur.

- Des voisins racontent avoir vu le père, Ugo Fredette, quitter en trombe la résidence familiale.

- L’alerte Amber est officiellement déclenchée à 20h.- Une vaste opération policière est immédiatement mise en branle pour retrouver le garçon.

- Les Québécois qui regardent la télévision constatent la diffusion de panneaux rouges annonçant qu’une alerte Amber a été déclenchée. Ces panneaux contiennent les descriptions du père et de l’enfant ainsi que des informations sur le véhicule que conduit Ugo Fredette.

- La camionnette du père, un Ford F-150 immatriculé FLK5965, est retrouvée, vide, vendredi à 3h dans une halte routière de Lachute, à l’intersection de la route 158 et de la route 329, près de la rivière du Nord.- La Sûreté du Québec confirme que le corps retrouvé dans la résidence de Saint-Eustache est celui de Véronique Barbe, mère du petit garçon.

- Des plongeurs de la Sûreté du Québec sont déployés dans la rivière afin d’y faire des recherches. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec et des maîtres-chiens est aussi mis à profit pour ratisser le secteur. Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec est en action dans le secteur d’une carrière de sable située au sud de l’halte routière

- Peu avant 10h, un citoyen raconte à la journaliste de TVA Nouvelles sur les lieux avoir retrouvé un cellulaire en morceaux près des lieux où le camion d’Ugo Fredette a été localisé.

- Peu avant midi, la SQ affirme qu'Ugo Fredette aurait été aperçu par un témoin, plus tôt en matinée, près de Maniwaki, dans l'Outaouais. Il semble que l'enfant ne se trouvait toutefois pas avec lui. Ugo Fredette, 41 ans, est le sujet clé dans cette affaire. L’homme mesurant 5’10 est le père du garçon. Il est toujours activement recherché et la SQ n’était pas en mesure de dire s’il est armé ou non. Un barrage routier a été mis en place à Maniwaki afin de permettre aux autorités de récolter un maximum d'informations possible concernant cette disparition.

- En après-midi, la Sûreté du Québec a annoncé qu'elle était à la recherche d’un nouveau véhicule dans cette affaire. Il s'agit d'un Honda CRV 2006, immatriculé X78 BSL, à bord duquel pourrait se trouver Ugo Fredette. Le véhicule d'intérêt aurait été vu à Napanee, en Ontario.

- En fin d'après-midi, la SQ annonce qu'Ugo Fredette a été arrêté en Ontario en compagnie de son enfant qui est sain et sauf. Fredette a finalement été coincé par les policiers lors d'une poursuite sur la route 41 près de Renfrew.

- La police a annoncé qu'elle recherche Yvon Lacasse, 71 ans, le propriétaire du dernier véhicule utilisé par Ugo Fredette dans sa fuite. M. Lacasse mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve.

Dans la même catégorie