/news/currentevents

La camionnette localisée à Lachute

Erik Peters/AGENCE QMI

MISE À JOUR 15/09/2017: Ugo Fredette a été appréhendé par les policiers et son fils a été retrouvé sain et sauf. L’alerte AMBER a été levée.

Le véhicule visé par une alerte Amber, une camionnette Ford F-250 immatriculée FLK5965 avec l'inscription AXON rouge, a été retrouvé, vers 3 h durant la nuit de jeudi à vendredi, à une halte routière à l'intersection de la route 158 et de la route 329 à Lachute, dans les Laurentides, mais Ugo Fredette et son fils n’ont pas été localisés.

La Sûreté du Québec (SQ) a déclenché une alerte Amber relativement à l'enlèvement d'un enfant de 6 ans survenu vers 17 h 35, jeudi, à Saint-Eustache, au nord de Montréal. Une vaste opération policière s'est mise en branle pour retrouver le garçon.

Le suspect dans cette affaire est Ugo Fredette, 41 ans, un homme mesurant 5’10, seul détail qui a été partagé à son sujet.

Vendredi matin à Lachute, un cellulaire en morceaux a été retrouvé près des lieux où le camion d’Ugo Fredette a été localisé.

Il est recommandé de ne pas approcher le suspect et de composer le 911 si on l’aperçoit.

«Notre priorité est de retrouver l'enfant en santé», a indiqué la porte-parole de la SQ Audrey-Anne Bilodeau.

Possible drame familial

Le corps d'une femme a été retrouvé sans vie dans une résidence du boulevard Antoine-Séguin, à Saint-Eustache jeudi soir. La police a ensuite confirmé que la victime était la mère du garçon, Véronique Barbe.

Selon TVA Nouvelles, Ugo Fredette a travaillé sur des documentaires, dont «Novembre 84», qui se penchait sur des crimes non résolus, notamment celui de la petite Cédrika Provencher.

La chaîne a parlé à Stéphan Parent, un collaborateur de M. Fredette, qui a indiqué que ce dernier aurait vécu une séparation récemment. M. Parent voulait rejoindre M. Fredette sur le cellulaire pour tenter de le raisonner.

Dans la même catégorie