/news/currentevents

Ugo Fredette arrêté en Ontario, l'enfant est sain et sauf

Agence QMI

Après 24 heures de cavale, le fugitif Ugo Fredette a été arrêté en Ontario en fin d'après-midi, vendredi, ce qui a permis aux autorités de retrouver son fils de 6 ans qu'il avait enlevé jeudi soir.

«L’enfant était sain et sauf», a mentionné dans un entretien téléphonique avec l’Agence QMI Carolle Dionne, porte-parole de la Police provinciale de l’Ontario, une information relayée au Québec par la Sûreté du Québec. «#AlerteAMBER : Nous confirmons que le garçon a été localisé sain et sauf et qu’Ugo Fredette a été intercepté par l’OPP», a indiqué la SQ sur son compte Twitter peu après l’opération.

Ugo Fredette était parti de Saint-Eustache, jeudi soir, pour se rendre successivement à Lachute, Rouyn-Noranda et Maniwaki. Il a par la suite fui en Ontario. Il avait été vu à Napanee, puis plus au nord. C’est finalement dans le secteur de Renfrew sur la route 41 qu’il a été arrêté par des agents de la Police provinciale de l’Ontario.

Selon le compte Twitter ScannerWatch, le suspect aurait pris la fuite à pied après une poursuite à haute vitesse. Un tapis clouté aurait été placé sur la chaussée afin de ralentir son véhicule.

Toujours selon ScannerWatch, l’arrestation du suspect aurait été musclée et les policiers ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

Le petit a pour sa part été conduit à l’hôpital.

«Le jeune garçon a été retrouvé sain et sauf et son père Ugo a été arrêté. C’est évidemment une nouvelle heureuse, on souligne la collaboration des citoyens et des médias, ça donne de beaux résultats», a indiqué Martine Asselin, porte-parole de la SQ, lors d’un point de presse.

«L’enquête évolue, on doit encore demander l’aide de la population», a poursuivi Mme Asselin parce que la police recherche Yvon Lacasse, 71 ans, le conducteur principal du dernier véhicule utilisé par Fredette dans sa fuite.

«Yvon Lacasse est relié au véhicule qui a été utilisé le 15 septembre par le suspect de l’enlèvement parental, a mentionné la SQ dans un communiqué par la suite. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité.»

M. Lacasse mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve.

Ému

Daniel Barbe, le frère de Véronique Barbe, s'est dit soulagé en ondes à LCN. Très ému, il a tenu à remercier tous les Québécois pour leur appui au cours des 24 heures entre la disparition de l’enfant et sa localisation, qui ont été un véritable enfer pour sa famille.

Rappelons que Véronique Barbe a été retrouvée sans vie dans sa maison de Saint-Eustache, jeudi. Une alerte Amber avait été déclenchée relativement à cette découverte afin de retrouver l'enfant de 6 ans et Ugo Fredette.

Dans la même catégorie