/news/currentevents

Plusieurs signalements de l'homme recherché en Abitibi

GRACIEUSETÉ, SQ

Les policiers de la SQ ont reçu plusieurs signalements en Abitibi de citoyens qui croyaient avoir aperçu l’homme qui s’est présenté dans un hôtel de Rouyn-Noranda avec Ugo Fredette et qui est activement recherché.

Dimanche, la SQ a diffusé un portrait-robot réalisé à partir d’informations de gens qui ont aperçu un homme en compagnie d’Ugo Fredette dans un hôtel de Rouyn-Noranda.

L’individu pourrait avoir aidé Fredette dans sa fuite avec un enfant de 6 ans.

Ugo Fredette est arrivé dans un hôtel de Rouyn-Noranda dans la nuit de jeudi à vendredi présumément après avoir tué sa conjointe Véronique Barbe et avoir volé la voiture de Yvon Lacasse à Lachute. Il était alors accompagné du témoin recherché.

Selon nos informations, Fredette aurait réservé sous un faux nom, mais aurait payé avec sa carte de crédit.

L’alerte Amber avait alors été lancée depuis environ sept heures. Fredette est demeuré à peine quelques heures à l’hôtel avant de rebrousser chemin vers le sud.

Témoin important

Les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle exact qu’aurait joué cet homme dans le meurtre de Véronique Barbe, la disparition de Yvon Lacasse et la fuite de Fredette.

«On ignore pour l’instant à quel moment l’individu est entré en contact avec Ugo Fredette. C’est ce qu’on tente de déterminer», a dit la lieutenante à la SQ, Martine Asselin.

Depuis que les policiers ont annoncé être à la recherche de cet individu d’une quarantaine d’années, les citoyens de Rouyn-Noranda demeurent en alerte. De nombreux signalements ont été transmis aux policiers.

L’homme aurait tantôt été vu en train de faire de l’auto-stop en direction de Montréal, tantôt dans un logement du centre-ville de Rouyn-Noranda ou dans un bar de danseuses.

Toutes les vérifications des policiers se sont avérées infructueuses pour le moment.

Par ailleurs, les policiers ont continué de chercher Yvon Lacasse tout le long de la route 117.

Dans la même catégorie