Les employés d’AAR (anciennement Premier Aviation) ont du pain sur la planche : l’entreprise de Trois-Rivières a décroché mardi un contrat de 500 millions $ pour l’entretien de 125 appareils d’Air Canada. Près de 350 nouveaux emplois de mécaniciens d’aéronefs sont ainsi créés.
L’annonce survient simultanément avec une autre nouvelle de taille : la vente de Premier Aviation à AAR, une entreprise américaine présente dans 20 pays.
AAR se porte acquéreur de deux des quatre installations de Premier Aviation, soit celles de Trois-Rivières et Windsor, en Ontario. «Nous sommes excités d’ajouter cette main-d’œuvre expérimentée et ces installations de classe mondiale à notre réseau», a déclaré le président d’AAR, John Holmes.
Entente avec Air Canada
AAR a signé une entente de 10 ans pour la maintenance des cellules des appareils fuselage étroit A319, A320 et A321 d’Airbus d’Air Canada.
Air Canada et AAR ont aussi ratifié un accord d’entretien de 5 ans pour les appareils E190 d’Embraer que possède Air Canada. Les travaux seront réalisés aux installations de maintenance, réparation et révision situées à l’aéroport de Trois-Rivières.
«Nous sommes très satisfaits de la qualité et des délais d’exécution des travaux effectués par AAR sur nos appareils à fuselage étroit au cours des cinq dernières années, et nous nous réjouissons grandement que des travaux supplémentaires puissent être réalisés à Trois-Rivières, au Québec», a déclaré le premier vice-président de l’exploitation d’Air Canada, Richard Steer.
«Ce contrat renforce le développement du secteur de l’aviation au Québec en favorisant l’expertise de l’industrie et la création d’emplois au cours des années à venir, et Air Canada est fière de contribuer fortement à l’économie de la région.»
«Nous sommes honorés de la confiance que témoigne Air Canada à l’égard de l’expertise en révision et entretien lourd des cellules et nous nous réjouissons à l’avance de poursuivre notre relation à long terme», a indiqué Chris Jessup, chef des Affaires commerciales d’AAR.